Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans le quartier des Halles, la police recherche depuis des semaines l'assassin de la rue Saint-Denis. Lampieur, l'ouvrier boulanger criminel, n'a aucun remords, pourtant l'angoisse monte en lui. Une des filles de la rue s'est aperçue de son absence du fournil la nuit du crime. Pourquoi ne l'a-t-elle pas dénoncé ?
Il doit savoir...
Maître de la littérature populaire et précurseur du roman noir, Francis Carco a écrit, avec L'Homme traqué, couronné par le grand prix de l'Académie française, un de ses plus beaux récits. Peinture à la fois réaliste et pittoresque du Paris des années vingt, il met en scène, dans une langue forte et riche, les destins croisés de deux personnages liés par le remords et la peur.
« Une lumière hallucinante baigne ces pages, submerge toutes choses : décors et personnages. Cela fait songer moins à Dostoïevski qu'à Hoffmann et, même, à Caligari. Le chef-d'oeuvre de Carco. » André Négis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle