Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Livre I : Cet ouvrage est vraisemblablement le premier à éclaircir, par une nouvelle approche, ce qui a été oublié depuis 4000 ans : les bases fondamentales de la théorie des Six Énergies de la Tradition Chinoise. Qui aurait cru que le Nei Tching Sou Wen, texte le plus ancien de la médecine chinoise, était codé ? Et que le Yi-King, cette autre oeuvre traditionnelle, pouvait servir d'instrument de décodage ? Le mérite de l'auteur est d'avoir réuni la médecine, la prospective et l'astronomie avec pour outil intellectuel unique, l'analogie, méthode traditionnelle de la Chine ancienne. Ces recherches ont abouti à une connaissance détaillée du fonctionnement de nos horloges biologiques en relation avec les rythmes cosmiques. Des applications médicales étonnantes en découlent.
Livre II : La médecine chinoise expose les lois des cycles cosmobiologiques dans un langage particulier issu d'un mode de pensée entièrement différent de la démarche intellectuelle de l'Occident contemporain. Dr Serge Desportes a décrypté les grands axes d'un langage enfoui dans le texte du Nei-Tching Sou Wen, en employant la mathématique symbolique du Yi-King. L'auteur, aborde l'approche diagnostique et thérapeutique, qui découle de cette « redécouverte » des lois des cycles, dans une expression accessible à l'homme contemporain. Il a élaboré l'hypothèse de la « faille pathogène » qui s'avère être une ouverture toute nouvelle, permettant d'élargir nos conceptions sur l'origine de la plupart des maladies chroniques. Il a mis en évidence l'existence de niveaux cycliques dont les jalons visibles et quantifiables sont les étoiles, les planètes et les luminaires, sources d'une chronobiologie très élaborée.
Ces deux livres s'adressent non seulement aux spécialistes, mais aussi à l'homme cultivé et à tous ceux qui désirent connaître les bases fondamentales d'une thérapeutique de L'Homme Total entre « Ciel et Sol ».
Le Nei Tching Sou Wen dit :
«Le Ciel est à l'origine, le Sol reçoit l'énergie
et l'Homme est au croisement de ces deux termes.
Entre le Ciel qui la surplombe
et le Sol qui la supporte,
la Création atteint sa perfection dans l'Homme,
n'est-il pas vrai ?»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"