Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme reunifie - entre occident et orient

Couverture du livre « L'homme reunifie - entre occident et orient » de Luc Bige aux éditions Janus
  • Date de parution :
  • Editeur : Janus
  • EAN : 9782912668301
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 234
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La société et la science sont-elles victimes du cerveau gauche ? La méthode scientifique a donné ses lettres de noblesse à une compréhension du monde par l'objet, la mesure et la quantité. Cette pensée unique, en privilégiant l'espace, les particules, tend à atomiser notre lecture du monde. Le... Voir plus

La société et la science sont-elles victimes du cerveau gauche ? La méthode scientifique a donné ses lettres de noblesse à une compréhension du monde par l'objet, la mesure et la quantité. Cette pensée unique, en privilégiant l'espace, les particules, tend à atomiser notre lecture du monde. Le temps et le sens, qui dépendent de l'hémisphère droit, sont négligés. Mais classer - cette vieille habitude occidentale - n'est pas comprendre.
En partant de l'analyse de cette situation, l'auteur propose une méthode pour revaloriser le rôle du cortical droit. Celui-ci, en générant une pensée synthétique et signifiante, peut en effet apporter à notre conception de la science comme à notre appréhension de la société, l'harmonie qu'il leur manque.
« À notre connaissance, cet ouvrage est le seul actuellement qui pose de manière aussi exhaustive, brillante et holistique, le problème crucial de la ré-unification de l'homme atomisé. » (Professeur Régis Dutheil - Fondation Louis de Broglie)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.