L'homme responsable

Couverture du livre « L'homme responsable » de Frigyes Karinthy aux éditions Efcar
  • Editeur : Efcar

Ce volume, le premier d'une série consacrée aux oeuvres de Frigyes Karinthy en français, présente des peintures de caractères et des portraits sociaux. Ces peintures et ces portraits sont selon les cas factuels (à la façon des "Caractères" de notre La Bruyère), souvent satiriques, mais aussi tendres ou empreints de compassion. Les volumes à venir porteront sur le fantastique, l'absurde, la science-fiction, domaines où il a été un maître et un précurseur incontesté, mais aussi la société qu'il a critiquée avec une pertinence inégalée, la philosophie où il déploie sa vision humaniste du monde et bien sûr l'humour, l'humour avec lequel, disait-il, il ne plaisantait jamais.