"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
John von Neumann vient de passer l'arme à gauche. Juste avant sa mort, ce génie polymath - l'architecte de l'ordinateur, c'est lui - cherchait à modéliser l'être humain ou, mieux encore : la société tout entière !
Voilà qui ne manque pas d'attirer l'oeil de Kronos, dieu de l'espacetemps et collectionneur de chemises hawaïennes. Grâce à Kronos, « Johnny » apprend à se déplacer dans l'espace-temps et en profite pour multiplier les voyages temporels dans une boulimie de rencontres : Jules César, Richard Coeur de Lion, Magellan, Mozart, sans oublier Mata Hari et surtout Audrey Hepburn, pour laquelle il a un petit faible... Décryptés et agrégés les uns aux autres, tous ces individus vont finir par lui donner la c lé de l'énigme et Johnny pourra bientôt fusionner toutes ces pensées pour en tirer le fameux algorithme du fonctionnement de la société. Mais peut-on réellement combiner « big data » et humains ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !