Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. Maxence Layet - Psychologies
Sous couvert de "roman", de destination exotique et d'un chaman distillant une vision autre, ces ingrédients devenus classiques (voire pour nous Occidentaux seraient nécessaires à notre bonheur? Trop cliché dira-t-on, reste qu'il peut être une "ouverture", une fenêtre sur le différent qui amène à questionner, prendre du recul, indispensable à l'heure actuelle
Tres beau roman qui permet de reflechir et se poser des questions.
Un roman sur le développement personnel où notre auteur ,en vacances à Bali ,décide de consulter un guérisseur très renommé ,plus par curiosité que par besoin .Mais la rencontre avec ce vieil homme va devenir essentiel montrant à notre héros qu'il n'est pas heureux et que rien ne l'empêcherait de réaliser ses rêves .Un roman agréable sans plus si ce n'est l'envie de passer quelques jours sur l'île des dieux .
Sur la fin de son voyage à Bali, et souhaitant avoir une dernière expérience "hors du commun" avant de rentrer en France, le personnage de l'histoire va rencontrer un "guérisseur" réputé en terre Balinaise. En suivant les discussions entre ces deux personnages, vous allez également vous identifier aux problèmes mis en lumière par le guérisseur et réfléchir à vos envies, vos capacités et votre place dans ce monde.
Pas de solutions parfaites convenant à tout le monde, mais simplement prendre le temps de réfléchir sur ce que l'on perçoit du monde et surtout comment on se perçoit nous même.
Un livre que je lis une fois par an, et qui permet d'avancer dans les choix qu'apporte la vie. A chaque lecture, une version différente ! :)
Découverte de cet auteur avec ce livre. Et j'ai enchaîné les suivants !! J'ai eu ma période "Gounelle" pendant quelques semaines. J'en redemandais, encore et encore. Addict vous dites ? nooooonnn :P
Laurent Gounelle est un magicien des mots. Les livres que l'on appelle très justement "feel good" nous font du bien ! C'est un cercle vertueux ! Je vous conseille fortement ses livres si vous voulez passer de bons moments. On veut tous le rencontrer un jour ce vieux sage ! :) (Laurent ou le personnage du livre ?! aha les deux !)
Retenez une chose: l'image que l'on se fait de soi devient réalité pour les autres. Si vous n'avez pas peur de la transformation, allez-y ! Lisez, lisez du Gounelle ! ;)
Résumé, leçon de vie.. "Ce n'est pas en écoutant quelqu'un parler que l'on évolue. C'est en agissant et en vivant des expériences. Celui qui se laisse arrêter par la première difficulté ne va pas loin dans sa vie."
Agréable lecture, prise de conscience, voyage spirituel, ça peut aider à faire une pause et ...vivre.
Le thème abordé est un peu téléphoné, un enseignant insatisfait de sa vie sans vraiment le savoir, part en vacances à Bali et va croiser la route d'un "guérisseur", un sage altruiste.
J'y ai retrouvé les mêmes ingrédients que dans le livre "Ta deuxième vie commence..." de R.Giordano avec la même déception.
Je suis assez hermétique à ce type de sujet.
Le bonheur est quelque chose d'immateriel qui nous appartient,il faut l'entretenir.
On le trouve dans les rires de nos enfants, la lumière du soleil le matin, une chanson, le café partagé avec un.e collègue, une routine, une surprise.
On ne quantifie pas le bonheur mais il est partout, tout le temps.
À force de l'attendre et de le chercher, on passe juste à côté.
De ce fait, contrairement à beaucoup, ce livre ne m'a pas touché et ne m'a rien apporté.
J'apprécie cependant et j'accepte le fait que pour beaucoup cela aura eu un impact positif sur leur vie et/ou leur philosophie de vie.
Être heureux, c'est quelque chose que l'on choisi.
Quand on m'a offert ce roman, je n'y ai vu qu'un bouquin de plus...
Mais la lecture de ce livre à été pour moi une révélation sur le changement de vie.
Il m'a permis une réflexion sur moi, sur ma vie, sur mes croyances.
Ce livre permet une évasion dans des paysage paradisiaques mais surtout une ouverture d'esprit.
Depuis, je l'ai beaucoup offert....
Je recommande vraiment !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !