L'homme qui tua Chris Kyle ; une légende américaine

Couverture du livre « L'homme qui tua Chris Kyle ; une légende américaine » de Fabien Nury et Bruno aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205084672

Chris Kyle est un héros. Ancien sniper chez les Navy Seals durant la deuxième guerre d'Irak, il a tué plus de 160 « cibles ». Au faîte de sa gloire (Clint Eastwood a même acheté les droits de son autobiographie, bestseller aux États-Unis, pour en faire un film - ce sera "American Sniper"), Chris Kyle dédie sa vie à aider ses anciens camarades de combats marqués aussi bien physiquement que mentalement par la guerre. Eddie Ray Routh est l'un d'entre eux.

Le 2 février 2013, l'inconnu EDDIE RAY ROUTH abat la Légende Chris Kyle. Ce livre raconte le crime - et ses conséquences.

• Entre fiction, réalité. Hommage de la légende Chris Kyle l'American Sniper et le destin de l'homme qui finira pas l'abattre après sa démobilisation Eddie Ray Routh tout deux ayant une vie bien différentes dont les chemins finiront par se croisés qui entraînera la mort prématuré de Chris.
    La BD...

La BD est sortie après le biopic avec Bradley Cooper et réalisé par Clint Eastwood.

• L’histoire du crime de Chris Kyle, un ancien sniper devenu héros de guerre aux yeux de toute l’Amérique. Cette BD saisissante retrace, sans parti pris, le parcours de Chris Kyle mais aussi de son assassin Eddie Ray Routh.
    Le trait net, précis, anguleux donne le ton de cette BD documentaire...

Le trait net, précis, anguleux donne le ton de cette BD documentaire fascinante.
    La portée historique, sociologique et culturelle de cette BD interroge sur ce pays amateur de grand spectacle et d’héroïsation de ses soldats.
    Un témoignage puissant au cœur de l’Amérique !