Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Tout le monde connaît l'homme dynamique, sans cesse sur la brèche des terrains de conflits et d'embrasement. En France ou à l'étranger, il relève le défi des choses cachées, enquête et les dénonce. Grand reporter, présentateur et rédacteur en chef d'Enquête Exclusive sur M6, Bernard de La Villardière arpente la planète depuis dix ans, affutant notre réflexion par la fécondité de ses luttes et de ses révoltes.
Esprit critique, toujours en éveil, il nous restitue avec ce livre la face cachée des images, et l'authenticité de son univers qui brûle les frontières. Dans ce texte, il parvient à remarquablement créer une complicité forte avec le lecteur, et aborde son histoire professionnelle, personnelle, intime aussi, jusqu'aux questions de conscience, de déontologie, d'éthique même, ces dilemmes qui confrontent en lui la part d'homme à celle du journaliste.
Dans ce livre, il marche aussi. Il marche de Beyrouth à Bucarest, de Calcutta au Kurdistan, du Koweït à Tanger, du Tchad à la Thaïlande, du Niger en Jordanie... mais également sur notre sol où il sait s'infiltrer, et explorer les sujets qui minent notre société.
Il marche fasciné par ses découvertes, s'éclairant lui-même en éclairant les autres, explorant l'histoire contemporaine faite de mille violences, de terrains d'embrasement, de l'ordinaire de la guerre, des drames de la famine...
Avec ce récit profondément vrai, Bernard de La Villardière inscrit son histoire dans la marche du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !