L'homme qui mangeait le Soleil

Couverture du livre « L'homme qui mangeait le Soleil » de Francis Bernard Martz aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Quand différents domaines de l'intelligence humaine se donnent rendez-vous sous le chapeau d'une singulière enquête de Julius Van Thussen, le monde s'offre à nous dans sa diversité et dans toute sa complexité.

La philosophie de l'art, celle des sciences et la psychanalyse se réunissent pour présenter un visage inconnu de l'univers que les hommes ne peuvent pas comprendre. Ichor Chabakah, le fou, entraîne une équipée intellectuelle de Rome à Vienne en passant par Genève.
Entre repas rabelaisiens, terreurs superstitieuses et réflexions métaphysiques, la solution de ces meurtres remarquables chemine entre Raphaël, Platon, Einstein, Darwin et Freud. L'auteur pousse sa réflexion sur le monde avec une émouvante culture, il invente une étourdissante aventure intellectuelle en renouvelant le genre du roman érudit.