L'homme-lézard

Couverture du livre « L'homme-lézard » de Claudine Jacques aux éditions Hb Editions

Claudine Jacques nous donne ici un " roman noir" dont l'action se joue dans les " squats " (bidonvilles) de Nouméa, quelque part entre traditions océaniennes - kanak, wallisiennes, tahitiennes ou vanuataises - et " modernité " - celle de la ville blanche.
Ses personnages aux multiples... Voir plus

Ses personnages aux multiples appartenances sont des êtres à la fois fragiles et riches de contradictions, entraînés par leurs passions dans un drame qui les met à nu, nous les révélant tels qu'au-delà de tout cliché exotique ils aiment, souffrent, meurent, tels les héros des tragédies antiques : humains, trop humains.