"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel plus beau symbole du " choc des cultures " que l'hôpital de Little India, à New York ? Un hôpital pas comme les autres.
Autour de Sonny Seth, l'interne de service, gravitent de nombreux excentriques, tous issus de la diaspora indienne : une star de Bollywood, un médecin qui, après avoir isolé la molécule de l'amour, recherche celle de l'insomnie, ou encore un homme mystérieux qui se déplace en silence, avec une lenteur extrême, alors qu'autour de lui le monde est pris de frénésie. Et tous ont bien du mal à trouver le sommeil.
Il y a aussi ce patient très particulier, un homme ayant subi sept greffes d'organe, les donneurs étant tous d'origine et de religion différentes, particularité qui lui a permis de faire carrière dans la politique : l'homme greffé n'est autre que le ministre indien de la Santé ! Et un symbole de l'Inde à lui tout seul. Entre le réconfort qu'il doit apporter à tout ce joli monde et ses penchants pour une belle infirmière bibliophile et un peu nymphomane, Sonny finit par devenir somnambule.
Dans ce roman à la fois drôle et profond, qui a valu à son auteur d'être comparé à John Irving, Sanjay Nigam, dans son style unique, traite de l'amour, du sommeil, de la chirurgie ou encore de la coexistence - pas toujours pacifique - entre les communautés. Des thèmes universels, pour un très grand livre. Une révélation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !