"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" La vérité se présente initialement à l'homme sous une forme interrogative : la vie a-t-elle un sens ? quel est son but ? [...] La première vérité absolument certaine de notre existence, outre le fait que nous existons, est l'inéluctabilité de notre mort.
Face à cette donnée troublante s'impose la recherche d'une réponse complète. Chacun veut connaître la vérité sur sa fin. Il veut savoir si la mort sera le terme définitif de son existence ou s'il y a quelque chose qui dépasse la mort ; s'il lui est permis d'espérer une vie ultérieure ou non. " (Foi et raison, n° 26). Comme l'exprime Jean Paul II, la mort place radicalement l'homme devant la question du sens de sa vie et de la recherche de son bonheur.
En confrontant les réponses de la sagesse philosophique, tant à travers les mythes de l'Antiquité qu'au fil des écrits d'Albert Camus, l'auteur conduit le lecteur au seuil de la Révélation chrétienne pour le guider dans cette recherche du sens ultime de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !