"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1972. Dans une maison cossue d'Amsterdam, une adolescente accablée d'ennui fouille dans la bibliothèque de son père et se saisit d'un gros livre d'où dépassent des feuillets jaunis. Des lettres. Pour tromper sa solitude, elle a l'indiscrétion d'en déplier une. Elle commence ainsi : "Cher et infortuné successeur..." Voilà comment la jeune fille entre dans une énigme surgie du passé qui a endeuillé la jeunesse de son père, et à cause de laquelle son grand, ami, le fameux professeur d'Histoire, Bartholomew Rossi, a perdu sa réputation, sa santé mentale, et sans doute sa vie.
Un énorme pavé, et il y a 2 tomes. Une belle écriture, soignée et littéraire, un peu trop parfois. Un sujet qui ne me passionnait pas à priori, mes les histoires successives des différents intervenants se mélangent, se complètent, et je les ai volontiers suivis dans leur périple à travers l'Europe Centrale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !