L'histoire du Portugal dans mon assiette

Couverture du livre « L'histoire du Portugal dans mon assiette » de Tiago Martins aux éditions Cadamoste
  • Editeur : Cadamoste

« Comment étaient tes vacances au Portugal ? » A cette question, avouez-le, votre première réponse est souvent la suivante : « j'ai pris quatre kilos ». On mange bien au Portugal, on y mange très bien !

Pour tous, le Portugal c'est la plage, le soleil et la gastronomie ! A notre retour, quelle joie serait alors de reproduire l'un de nos plats préférés à la maison !
Soixante-trois chefs portugais vous proposent leurs recettes : entrées, plats, desserts. Tiago Martins les accompagne de faits historiques. L'Histoire du Portugal a fortement été influencée par l'attrait des Portugais pour les bonnes saveurs jusqu'à braver tous les dangers pour conquérir les épices d'Orient. D'ailleurs nombreux sont les aliments présents dans nos assiettes grâce à leur vaillance !
Les recettes : 4 soupes / 8 entrées - amuse-bouche / 13 plats de la mer (poissons) / 12 plats à base de viandes / 20 desserts et pâtisseries / 6 cocktails Les chefs : un bel éventail de la diaspora gastronomique portugaise dans le monde avec la participation de chefs prestigieux mais aussi de restaurants et de chefs à la maison ... des personnalités reconnues pour leur talent auprès de leur communautés.
Un beau livre à offrir ou à s'offrir.