Couverture du livre « L'histoire du monde en 80 secrets ; complots, sociétés secrètes et mystères de l'antiquité à l'époque moderne » de Pfaadt-L aux éditions City
  • Editeur : City

Dun côté, il y a lhistoire « officielle » du monde, jalonnée de grandes découvertes, de guerres et de grands hommes.

Et de lautre, se niche une chronique parallèle, faite de sociétés secrètes, de confréries, de personnages étranges et de complots. Cest cette véritable petite histoire du monde racontée en 80 épisodes secrets que lauteur nous révèle.

Il évoque notamment les Mystères dÉleusis, la secte des Assassins et sa lutte contre les Croisés, les prophéties de saint Malachie, les alchimistes de lempereur Rodolphe II, le manuscrit de Voynich, les mystères de la Kabbale, lÉvangile de Judas, lOpus Dei et son influence sur le Vatican, la société de Thulé, les secrets de la Loge P2, le Prieuré de Sion ou le masque de fer.

Ce livre évoque les nombreux complots, manipulations, sociétés secrètes et dissimulations qui alimentent encore aujourdhui la curiosité des historiens : une vision passionnante et inhabituelle de lHistoire..

Sociétés secrètes, complots, personnages étranges quand lHistoire du monde devient un roman !