Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le 13 octobre 1843, dans un café de New York, douze immigrés juifs allemands fondent, sous le nom hébreu de B'nai B'rith (les Fils de l'Alliance), une association dont le but est ainsi précisé dans le préambule de sa Constitution : " Le B'nai B'rith se charge de la mission d'unir les israélites afin de défendre leurs valeurs les plus élevées pour le bien de l'humanité, de développer et d'élever le niveau moral et intellectuel des personnes de notre confession, de subvenir aux besoins des nécessiteux, de secourir et de protéger les victimes de persécutions.
" Ainsi, vingt ans avant la Croix-Rouge et cinquante ans avant le Rotary Club, naissait l'une des toutes premières organisations qui inventait le " droit d'ingérence " et l'aide humanitaire, qui précisons-le, s'étendit au cours des ans aux personnes de toutes confessions. En 2003, le B'nai B'rith compte plus de 500 000 membres dans cinquante-huit pays, dont vingt-sept pays d'Europe. A l'occasion de son soixantième anniversaire, le B'nai B'rith a décidé de présenter son histoire et sa pensée.
Jusqu'à ce jour, le public a peu entendu parler de lui, si ce n'est bien souvent à travers les calomnies et diffamations de ses détracteurs. Il est grand temps de dire ce qu'est le B'nai B'rith. Son rôle dans l'histoire contemporaine, pendant les deux Guerres Mondiales, au Proche-Orient et dans le rapprochement judéo-chrétien est à tout point de vue essentiel. Des documents inédits et passionnant révèlent : ce qu'est réellement le B'nai B'rith ; ce que sont ses buts ; enfin ses actions concrètes.
Le lecteur disposera donc avec ce livre d'une information fondée sur la réalité et non pas sur une rumeur, qu'elle soit bien ou mal intentionnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle