A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans les coulisses d'un pataquès intellectuel et politique, celui du projet de la « Maison de l'histoire de France », lancé sous le mandat Sarkozy. Chargés de piloter ce projet, deux jeunes cadres du ministère de la Culture ont assisté et participé aux grands débats dans l'entre soi des experts, aux petites intrigues de cour et ombres chinoises. Après cinq ans d'une pénible gestation, le projet a été finalement abandonné à la suite des élections présidentielles de 2012.
Les auteurs ont décidé d'écrire l'histoire très confidentielle de ce projet, la replaçant à la fois dans le cadre des grands projets culturels présidentiels de la fin du xxe siècle, et dans le rapport toujours complexe que la France entretient avec son histoire.
Le lecteur citoyen découvrira ici, parfois médusé, toute la somme des petites histoires qui font les grands rendez-vous manqués et le sentiment d'un débat public confisqué. Un document éclairant sur l'histoire comme passion française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste