"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du massif de Paimpont au Menez Hom, du Mont-Dol aux Monts d'Arrée, Nicolas Legendre est parti à l'assaut des vieux sommets que les millénaires ont tassés. Road-trip bouillonnant et poétique, L'Himalaya breton est une plongée dans l'histoire et une immersion dans la Bretagne intérieure. Depuis ces montagnes qu'il gravit et sur lesquelles il bivouaque parfois, l'auteur dépeint un territoire façonné par l'être humain, transfiguré par la civilisation industrielle, mais où demeurent, çà et là, des trésors de nature "sauvage".
Les aquarelles de Joëlle Bocel immortalisent la rudesse et la beauté de ces reliefs. La collection : Consacrée au Nouveau journalisme et à la littérature du réel, la collection "Les explorations bretonnes" rassemble des récits inédits d'auteurs partis à l'aventure dans la péninsule. Ces textes sensibles racontent la Bretagne, ses paysages et ses habitants, loin des images de carte postale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !