Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le ciel m'est tombé sur la tête quand elle a dit oui.
Sur la tête de ma mère, j'ai posé la question comme ça, histoire de rire et elle a dit oui. Depuis je ris jaune. Jamais de ma vie j'ai voulu me marier, j'y pensais même pas, qu'est-ce qui m'a pris l'autre soir? Ça doit être à cause de ses guibolles et de la pluie, un déchaînement des circonstances indépendant de ma volonté. Quand j'y repense, il y a eu un autre responsable: le Campari. Quand les verres sont arrivés sur notre table, j'ai cru qu'elle allait se pâmer.
Le Campari, c'est son apéritif préféré, vous parlez d'une coïncidence ! Les futurs mariés sont attablés dans un café de la Canebière: pourtant, cinq minutes auparavant, Maxime et Irina ne se connaissaient pas. Il aura fallu que Maxime, pickpocket de son état, choisisse la poche d'Irina pour y plonger la main... Mais avant le mariage, il y aura la confrontation des familles - et surtout, des mères! A Marseille, on crie, on pleure, on gesticule, on s'insulte, on s'embrasse...
Tragi-comédie burlesque et tendre, L'heure magique de la fiancée du pickpocket met en scène des personnages un peu fous, truculents ou poétiques, mais toujours attachants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"