L'heure impure

Couverture du livre « L'heure impure » de Ivan De Monbrison aux éditions Chapitre.com

L'Heure Impure est un voyage sans cesse renouvelé qui nous emmène jusqu'au royaume des morts pour nous ramener celui des vivants, mais qui n'a de cesse de nous faire marcher à reculons, les yeux braqués sur notre passé.Défiant l'imagination, notre héros descend aux Enfers, traverse le Léthé, part à la rencontre de l'être premier "Pangée" aux formes multiples et insaisissables, pour tenter de dénicher un sens à sa vie, et pour surmonter du même coup l'originelle perte du père. Dans ce "Bildungsroman", récit d'apprentissage, c'est par l'art qu'il trouvera peut-être finalement une réponse à ses questions existentielles.