Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Venant de deux univers différents, tout les séparait et ils ne se seraient sans doute jamais rencontrés si des conditions particulières ne les avaient pas mis en présence l'un de l'autre. Les vapeurs mystiques d'un breuvage millénaire vont unir leurs âmes au-dessus des frontières pour leur faire vivre des émotions profondes, complexes, intenses. Sur fond de soleil levant, dans la magie chaque fois renouvelée de l'heure du thé, va naître un improbable et impossible amour qui les fera déambuler au-dessus du vide et bouleversera leurs vies.
L'auteur nous emporte dans une danse voluptueuse et subtile où notre coeur palpite au fil des rencontres et des séparations. Son style est une pure dentelle de poésie et de prose travaillées avec les fils du désir, de l'amour et de la vie. La transcendance d'un amour impossible est la leçon que nous offre Béatrice Gaucher en parsemant dans ses lignes la magie éthérée et parfois invisible du destin. Ce récit est également un sublime voyage au pays des sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !