L'Heure Du Choix : Fidelite Ou Trahison

Couverture du livre « L'Heure Du Choix : Fidelite Ou Trahison » de Raymond Cathala aux éditions Societe Des Ecrivains

Au terme d'une longue carrière au service de l'Aéronautique Civile en qualité de Contrôleur de la Circulation Aérienne, le virus de la plume s'est introduit chez ce retraité. Après avoir retracé l'histoire de sa famille, l'auteur relate avec beaucoup d'humour toute une mine d'événements politiques et religieux ayant marqué son existence, depuis l'aube des années 1930, jusqu'à notre temps présent. Languedocien, de tendance athée, il dit tout ce qu'il pense de l'EUROPE, à laquelle il ne croit pas, du moins dans sa conception économique actuelle, qu'il compare à un « principe des vases communicants ». Il n'est pas plus tendre envers les Religions qui, d'après lui, divisent les hommes, plutôt que de les rassembler.