Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une maison de famille en héritage, la décou-verte d'un fabuleux trésor et, plus encore, celle d'un aïeul oublié dont l'histoire se trouve contenue dans des carnets de bord et des livres de comptes... Louis Crozon, né à Nantes en 1722 dans une famille pauvre, deviendra matelot, puis arma-teur grâce à un heureux coup du sort. La traite négrière lui permettra d'amasser une fortune.
Comme ses pairs, il justifiera le commerce triangulaire, il approuvera l'entassement des nègres dans l'entrepont de ses navires ainsi que les mauvais traitements infligés à cette "marchandise" destinée à l'esclavage dans les plantations antillaises. Et puisque rien ne peut, à l'évidence, être comparé à l'humanité civilisée des blancs, seule une épreuve, aussi terrible qu'imprévue, sera en mesure d'obtenir du négociant une conversion du regard et de la pensée.
Au siècle des Lumières, « l'héritage du négrier » raconte l'étonnante histoire de Louis Crozon, le parcours d'un homme en quête de richesse tout autant que de vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...