"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la Bretagne médiévale, la vie héroïque d'un personnage hors du commun, dont le destin extraordinaire a été forgé comme une épée de justice par la forêt de Brocéliande XIIe siècle, au coeur du duché de Bretagne. Dans la forêt de Brocéliande se meurent les derniers elfes armoricains.
Le druide Pycophréné, gardien du nemeton de Belacion, attend dans un repli du temps que se réalise la prophétie qui doit unir le sang des elfes à celui des hommes.
Brocéliande se réveille et attire Dagdaloken, le chevalier à l'émeraude, vers Owen, dernière princesse elfe détentrice des secrets du nemeton et protégée de Pycophréné.
De l'union de l'Elfe et du chevalier nait Eudon, dont le destin romanesque, tragique et hautement symbolique oscille entre légende et réalité historique.
Résumé :
XII° siècle, au coeur du duché de Bretagne. Dans la forêt de Brocéliande se meurent les derniers elfes armoricains. Le druide Pycophréné, gardien du nemeton de Belacion, lieu sacré et magique, attend que se réalise la prophétie qui doit unir le sang des elfes à celui des hommes et apporter un espoir nouveau, loin des ténèbres d'un monde d'intolérance et d'injustice. La forêt guide le chevalier à l'émeraude, Dagdaloken, vers la princesse Owen, protégée du druide et détentrice des secrets de nemeton. De leur union nait Eudon qui grandit dans le secret peu à peu révélé de son identité. Commence alors une quête difficile et périlleuse qui le ramène presque mort en Brocéliande, où son destin d'Elu, héritier de puissances venues du fond des âges, s'accomplit peu à peu au côté de son mentor, Pycophréné, de la belle Nymenche et de ses compagnons d'armes. A force de rapines et de pillages dans les monastères et les châteaux, Eudon se fait de nombreux ennemis, dont son demi-frère Mîkel, qui jurent sa perte et la destruction de son repère d'hérétiques dont la renommée ne cesse de s'étendre au sein du peuple et même d'une partie de la noblesse. La lutte devient sanglante, Brocéliande est frappée au coeur, les disciples d'Eudon sont anéantis et leur village ravagé. Mais le nemeton n'abandonne pas ceux qui l'ont servi et leur ouvre l'accès à Evallach, l'île de l'Autre-Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !