L'herbe à bon Dieu

Couverture du livre « L'herbe à bon Dieu » de Rabou. Jean-Lou aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Depuis longtemps dépressif, Dieu est à bout. Il en a assez des turpitudes et de la barbarie de l'humanité, assez des rivalités et des haines qui opposent en son nom les trois religions monothéistes.

Il est décidé à tout envoyer promener. Mais comment s'y prendre ? Il est tenu à un minimum de mesure, et posséderait-il l'arme de destruction expéditive, il ne pourrait en faire usage.
Sans compter que les animaux ne méritent pas ça. Prêtant sa fantaisie à une bande de joyeux potaches (situons-les du côté de Clermont-Ferrand), il va finalement imaginer un processus anticonceptionnel qui devrait conduire en douceur à la fin du monde.
En attendant, la vie continue au paradis. Où notre bon Dieu, amateur de tabac et de marijuana. s'éprend d'une fille des îles. L'île de Sainte-Christe, pour la situer. Cela suffira-t-il à chasser ses idées noires et à sauver in extremis notre planète ?