Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'hemodialyse de suppleance (2e édition)

Couverture du livre « L'hemodialyse de suppleance (2e édition) » de Nguyen Khoa Man aux éditions Lavoisier Medecine Sciences
Résumé:

Plus d'un million de patients dans le monde, dont près de 30 000 en France, sont aujourd'hui traités par hémodialyse, certains depuis plus de 30 ans. Cette méthode, qui reste le premier des traitements substitutifs de l'insuffisance rénale chronique, a bénéficié au cours des dernières années de... Voir plus

Plus d'un million de patients dans le monde, dont près de 30 000 en France, sont aujourd'hui traités par hémodialyse, certains depuis plus de 30 ans. Cette méthode, qui reste le premier des traitements substitutifs de l'insuffisance rénale chronique, a bénéficié au cours des dernières années de progrès considérables tant dans sa technologie que dans le traitement pharmacologique des complications urémiques, dont la plupart sont aujourd'hui maîtrisées.
L'hémodialyse de suppléance a désormais pour ambition de préserver la qualité de vie des patients et de leur permettre de mener une vie proche de la normale.
Cet ouvrage tient compte de tous les progrès récemment acquis dans la technique de l'hémodialyse et dans la prise en charge thérapeutique des problèmes cliniques multiples qui se posent dans le suivi à long terme des patients.
Ce manuel, volontairement concis, est néanmoins très complet. Il est écrit dans un style simple et clair, illustré de nombreux tableaux, figures et schémas qui s'intègrent étroitement au texte et en rendent la compréhension aisée. Il s'adresse en priorité aux néphrologues, aux étudiants en cours de spécialisation et aux infirmières et techniciens des unités d'hémodialyse et de néphrologie. Il sera également utile aux médecins généralistes, aux urologues, aux diabétologues, aux cardiologues, aux internistes, aux médecins-conseils, aux médecins du travail, aux assistantes sociales, aux ingénieurs et techniciens biomédicaux, ainsi qu'aux hémodialysés eux-mêmes dont le souhait légitime est de disposer d'une information simple et d'actualité sur un traitement qui les concerne au premier chef.

Donner votre avis