"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dommage qu´il soit parti, car lui seul en était réellement capable. Il l´a prouvé en encadrant pêle-mêle dans son « Guernica » toute l´horreur de la guerre.
Un tableau de maître en guise de préface. L´immense complexité de l´échange international reflétée sur toile : dollar, corne d´abondance, rose des vents, tour de Babel, flèche de grue, pétrolier géant, graphiques et équations. Un enchevêtrement inextricable contemplé par Hermès, le dieu ailé du commerce, et des voleurs !
Un rêve insensé puisqu´il ne reviendra plus. Peut-être même une inutile dérive artistique pour un sujet austère.
D´ailleurs, des « clics » secs sur des « fenêtres » déversent « en temps réel » d´intarissables flots d´informations : crédit documentaire, modes de paiement, procédures d´expédition, « incoterms », profils pays, droits de douanes, fiscalité, codes d´investissements, statistiques, programmes de foires, listes d´importateurs, cours des changes . Tout sort de la boite magique ; sauf le coeur et la raison.
Par contre, ce témoignage personnel confère au récit une dimension humaine forcément rattachée au vécu de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !