Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Pour comprendre ce que l'Union européenne peut devenir au XXIe siècle, il est indispensable d'avoir une vue d'ensemble sur les origines et les développements de cette organisation atypique dont les domaines de compétence, définis par les traités européens, modèlent la vie et les sociétés des Européens communautaires.
Quelle tendance y lit-on? Quels facteurs et quelles contraintes pèsent sur l'avenir des 500 millions d'Européens ?
Cette publication rassemble les résultats des travaux d'une équipe de 19 historiens appartenant à sept pays membres de l'Union, dont les travaux sont reconnus et qui brossent et expliquent les différents aspects de l'expérience de la construction européenne depuis le début des années 50. Se fondant sur la fréquentation des archives nationales et de l'Union, ces historiens proposent des analyses scientifiques de l'histoire de la construction européenne sans esprit dogmatique.
Les différents chapitres ont été discutés dans des groupes de recherche universitaires internationaux et écrits par plusieurs auteurs. Ce livre offre donc un état assez complet de la recherche en cours sur l'histoire d'un phénomène sans antécédent, la construction européenne, l'histoire d'une expérience originale survenue sur le continent européen après plusieurs siècles d'affrontements sanglants. Il présente aux citoyens européens une perspective cohérente et européenne du phénomène d'unité pour entrer dans le XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle