"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La présente thèse sur le Rituel latin de l'exorcisme, promulgué le 22 novembre 1998, se veut être une étude sur les nouvelles normes canoniques qu'il contient. Il s'agit de rechercher dans le corpus canonique de l'Église, les sources, les fondements de cette législation en vue d'une juste et équitable application. L'étude de l'abbé Marc-Antoine Fontelle commence par une recherche approfondie sur la notion de sacramental et la spécificité de l'exorcisme qui a obligé le législateur canonique, au fil des siècles, à en réserver l'usage à des prêtres répondant à des critères précis. La seconde partie de son travail porte sur les conditions requises par le droit canonique pour légitimement recourir à l'exorcisme. L'exorciste devra procéder à une enquête préalable lui permettant de discerner une éventuelle action démoniaque, selon les critères de l'Église catholique. Une fois acquise la certitude morale de l'action du Démon sur une personne, un objet ou un lieu, il prendra la décision d'exorciser ou pas.
Monsieur l'abbé Marc-Antoine Fontelle, Docteur en théologie, en droit canonique et en droit, est également l'auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions Téqui, dont L'homme et la prière, Comprendre et accueillir l'exorcisme, et L'eau bénite, histoire et spiritualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !