L'existence interdite

Couverture du livre « L'existence interdite » de Polo aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Est-ce que j'aurais imaginé un jour exister réellement?? Derrière ces mots, il y a tant de questions à se poser. À chacun sa part de vérité. Personnellement, même si je me suis toujours posé beaucoup de questions sur ma vie, les autres, ma place dans ce monde, je ne pensais pas un jour parvenir à dépasser ce sentiment de ne pas exister ou tout simplement la peur d'exister. Dans les relations humaines, les échanges deviennent le plus souvent des attentes.

Exister vraiment ne se réalise pas dans la futilité bien sûr mais alors s'engage une quête difficile ou l'autre, le miroir, risque de ne jamais vous renvoyer ce message d'existence et qu'il faut alors s'en passer, trouver son propre miroir, la difficulté sera de ne pas tomber dans le narcissisme et de ne pas ignorer l'existence des autres.

Mon histoire s'inscrit certainement dans cette démonstration. La vie, l'amour, l'amitié, les autres, l'existence, autant de sujets qui pour moi ont pris un sens beaucoup plus profond. Dans la douleur, soit on sombre, soit on rebondit