Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'exil et sa demeure

Couverture du livre « L'exil et sa demeure » de Frederic Musso aux éditions Table Ronde
Résumé:

'Dans lodeur nue de laube le piéton de la plage pouvait croiser la perfection dun squelette doursin, le bras dhonneur dune branche sur le sable ou lidée singulière que les ombres mûrissent en douce avant de sallonger.' 'On frappe à la porte du sommeil. Le songe est mis, rien ne va plus. Des... Voir plus

'Dans lodeur nue de laube le piéton de la plage pouvait croiser la perfection dun squelette doursin, le bras dhonneur dune branche sur le sable ou lidée singulière que les ombres mûrissent en douce avant de sallonger.' 'On frappe à la porte du sommeil. Le songe est mis, rien ne va plus. Des femmes aux désirs fauves se déploient sous de hautes futaies. Une fontaine bruit. Un peuplier tremble. Demain tu seras nu dans lhabitacle de laube.' En équilibre sur la pointe des mots, la poésie de Frédéric Musso invoque la mémoire et convoque limmédiateté des sensations. Elle multiplie les perspectives en jouant à la fois des effets de réel et des effets de surprise.

Donner votre avis