"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saint-Martin de Ré, 1883. La capitale de lîle de Ré vit à lombre de sa citadelle. Cest là que sont rassemblés des prisonniers venus de toute la France, avant dêtre embarqués pour le bagne de Cayenne. Tous les condamnés au bagne ne sont pas des criminels endurcis. Il y a aussi des malchanceux, poursuivis par la misère, et des prisonniers politiques, qui rêvent dune société plus juste. Cest ce que va découvrir Gildas, lorphelin maltraité rêvant daventures, qui se trouve bien malgré lui impliqué dans un mystérieux complot dévasion. Lamitié des partageux et de Mariette laidera-t-elle à faire enfin confiance aux hommes et à se forger un avenir ?
Présentation de lauteur
Michèle Simonsen est née en France en 1941. Elle vit aujourdhui au Danemark. Maître de conférences honoraire au département folklore de lUniversité de Copenhague, elle est spécialisée en Littérature jeunesse. Elle a publié un ouvrage sur le conte populaire français aux Presses Universitaires de France. Elle consacre le plus clair de son temps à écrire des contes et romans pour la jeunesse, en danois comme en français. Elle signe ici son premier roman aux éditions Oskar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !