L'évangile de Lourdes

Couverture du livre « L'évangile de Lourdes » de Jacques Perrier et Elvine aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

Lourdes à la lumière de l'Evangile ! Jamais le rapprochement entre l'histoire des apparitions et la vie du Christ n'avait été envisagé avec une telle évidence. Toujours comparée à la Vierge Marie, Bernadette l'est beaucoup moins souvent à Jésus lui-même. Et pourtant, que de similitudes : humilité, obéissance, fidélité, dépouillement... De la première à la dernière apparition, l'auteur retrace, en 35 courtes séquences, l'essentiel du chemin humain et spirituel de Bernadette et en montre la résonnance avec un passage de l'Evangile. Monseigneur Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes depuis plus de 10 ans, a exprimé de bien des manières son attachement à ce lieu. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages dont Je sais en qui je crois (Cerf), Aimer la messe (Cerf), Petit Traité de la foi catholique à l'usage de ceux qui veulent en vivre (Marne), Notre Père (Edifa-Mame), Lourdes aujourd'hui. Et demain ? (Nouvelle Cité). Elvine, jeune illustratrice " inspirée ", nous offre ici de superbes aquarelles pleines de simplicité et d'humanité, à l'image de Bernadette et de tous ceux qui viennent prier à Lourdes.