Des idées de lecture pour ce début d'année !
Jean rencontre Lydia à Kiev fin 1980 juste avant son départ pour la Grèce avec son mari. Elle le quitte très rapidement pour rejoindre Jean à Paris ; sa fuite commence par la Bulgarie d'où elle ne sortira jamais. Jean l'a attendue en vain et dix après il se lance à sa recherche. D'abord à Athènes puis, dans le Sud de la Bulgarie,
à Melnik.
Au fil de son parcours, Jean va être confronté à une série d'événements surnaturels qui vont apporter confusion et doute à son esprit scientifique. À l'image de « baba Vanga », la voyante prise dans une tornade dans sa jeunesse, tout semble s'animer, tourner, tourbillonner dans la tête de Jean. La fusion avec l'irréalité transfigure la réalité. Jean part sans Lydia mais science et magie s'uniront pour résoudre l'énigme de cette traversée de l'Europe et... elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."