Couverture du livre « L'euromark et les solutions à la crise de l'euro ; l'outil monétaire au service du choc de compétitivité ? » de Rene Saens aux éditions Edrs
  • Editeur : Edrs
  • Nombre de pages : 140
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

En proposant ce nouveau titre, l'auteur poursuit le travail de pédagogie engagé dans « Comprendre l'économie, l'euro, l'argent ». Une connaissance à acquérir pour répondre aux enjeux de la croissance économique et de l'emploi.

Avec l'éclatement de la crise financière de 2008, la France et les... Voir plus

Avec l'éclatement de la crise financière de 2008, la France et les économies européennes sont entrées dans une zone de forte turbulence.

Quelle est la véritable nature des crises successives : monétaire, bancaire, économique, budgétaire, sociale ? René Saens propose d'approfondir le diagnostic et nous invite à poursuivre l'analyse. Faut-il craindre de nouvelles crises ou rechutes ? Quels moyens et politiques économiques mettre en oeuvre pour y remédier ? Quel avenir pour la zone euro ? La compétitivité de nos entreprises sur les marchés intérieurs et extérieurs peut-elle être défendue ?

Ces interrogations majeures valent en règle générale pour les gouvernements européens dont les dirigeants ont, par le passé, souvent manqué de clairvoyance et de compétence.

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage assez facile d'accès de nombreuses de réponses à ses interrogations, ainsi qu'une aide précieuse à la progression de sa propre compréhension.