"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde est le thème du 49e Congrès eucharistique international qui aura lieu à Québec du 15 au 22 juin 2008.
À cette occasion, nous sommes invités à redécouvrir ce "trésor inestimable", selon les mots de Jean-Paul II, qu'est l'Eucharistie. L'adoration en présence du Pain consacré est l'un des moyens proposés pour cette redécouverte. Jean-Yves Garneau offre ici des suggestions de célébrations et de prières devant le Saint Sacrement pour favoriser, par l'adoration, l'approfondissement constant du mystère eucharistique dont la Messe est le centre.
Les adorations communautaires proposées répondent à la demande de l'Église qui veut qu'elles soient "organisées de telle sorte qu'avant la bénédiction avec le Saint Sacrement, on accorde un temps convenable pour des lectures de la parole de Dieu, des cantiques, des prières, et une oraison prolongée quelque temps en silence". Un nombre croissant d'individus, de groupes de prière, de communautés religieuses et paroissiales trouve dans l'exposition du Pain consacré un moyen privilégié pour demeurer auprès du Christ présent au milieu de nous.
Ce recueil sera pour eux une source inépuisable d'inspiration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !