Lettres du lac de Côme : sur la technique et l'humanité

Couverture du livre « Lettres du lac de Côme : sur la technique et l'humanité » de Romano Guardini aux éditions Rn
  • Editeur : Rn

Ce petit livre édifiant est le recueil des lettres écrites par le philosophe et théologien Romano Guardini au milieu des années 20. Profondément inquiet des défis que doit affronter l'humanité, dont la culture est de plus en plus dominée par la technique, il nous offre une méditation sensible de grande profondeur. Avec une clarté prophétique et une clairvoyance impressionnante, ces lettres émouvantes qui traitent de la difficulté de vivre dans une époque vouée à la technique sont toujours aussi chargées de vérité soixante-dix ans après leur rédaction.