Lettres d'Eugénie de Guérin (1831-1847)

Couverture du livre « Lettres d'Eugénie de Guérin (1831-1847) » de Guillaume Stanislas Trebutien aux éditions Ebookslib

à Mlle Louise De Bayne au château de Rayssac (Tarn). (au Cayla), 12 juillet 1831. vous me croyez bien loin de vous maintenant, ma chère amie, et cependant je ne vous ai pas quittée. Je suis encore dans votre chambre, à l'escarpolette, à l'église ; enfin vous me verriez sans cesse, si on pouvait voir la pensée. La mienne voyage bien lestement ; en moins d'un rien, elle est sur vos montagnes, et elle s'y plaît tant qu'elle y prendra racine