Lettres des montilles

Couverture du livre « Lettres des montilles » de Raymond-Louis Morge aux éditions L'harmattan

Désireux de participer à un travail de mémoire concernant le vécu des gens de la montagne, l'auteur s'intéresse ici à l'aspect psychologique de leur vie. Quelle fut la force de la détermination de Georgette, fillette de douze ans, pour sauver son père adoptif de l'encerclement des loups ? Pourquoi donc sonna l'angélus à l'heure où les gabelous observaient discrètement l'activité du bouilleur de cru et de ses clients ? Et l'ermite des Bois Noirs apportera-t-il, enfin, la sagesse dans notre monde rural ?