Lettres de...deux voyages amoureux en Bretagne

Couverture du livre « Lettres de...deux voyages amoureux en Bretagne » de Jean-Pierre Montier aux éditions Ouest France

Nouvelle collection (Lettres de...) sur papier luxe réunissant des textes littéraires accompagnés de photographies ou dessins et d'un commentaire.

A travers des textes et des dessins exceptionnels de Victor Hugo, cet ouvrage nous permet de découvrir les voyages précipités de Victor Hugo en... Voir plus

A travers des textes et des dessins exceptionnels de Victor Hugo, cet ouvrage nous permet de découvrir les voyages précipités de Victor Hugo en Bretagne.

Ces deux voyages pour retrouver Juliette Drouet ont eu lieu en 1834 et 1836. Ils ont fait l'objet de deux carnets où l'écrivain consigne ses étapes, un certain nombre de réflexions et ses dessins d'observation. Il sont tous reproduits dans cet ouvrage.