Lettres de mon refuge

Couverture du livre « Lettres de mon refuge » de Maurice Ricci aux éditions Baie Des Anges

huit nouvelles sont regroupées ici sous l'intitulé Lettres de mon refuge. Ce recueil a été le fruit d'une longue gestation, de 1999, pour La directe à la IV à l'année 2006 avec la Dame du Gélas. Maurice Ricci a réussi à retranscire dans un style fluide et dépouillé des Histoires du Mercantour, histoires vécues, histoires imaginées, histoires pour les amoureux de la montagne et les amateurs de jolis récits.
La directe à la IV a obtenu le Grand Prix 1999 de la "nouvelle de montagne" du concours littéraire de la Médiathèque de Saint-Martin Vésubie.