Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Lettres gothiques Collection dirigée par Michel Zink La collection Lettres gothiques se propose d'ouvrir au public le plus large un accès à la fois direct, aisé et sûr à la littérature du Moyen Age.
Un accès direct en mettant chaque fois sous les yeux du lecteur le texte original. Un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et aux notes qui l'accompagnent. Un accès sûr grâce aux soins dont font l'objet traductions et commentaires. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.
LOUIS XI : LETTRES CHOISIES Les lettres de Louis XI présentent un intérêt historique à la mesure de son activité politique et de l'importance de son règne. Mais aussi un intérêt qui touche à sa personne, et même un intérêt littéraire. Au-delà des pures questions diplomatiques, elles reflètent les préoccupations de leur auteur, l'attention qu'il porte aux mariages, les soucis que lui cause la santé du dauphin. Elles ne sont pas rédigées dans la langue de bois des chancelleries. On y sent la patte du roi, son style, son humeur. Elles sont écrites à l'emporte-pièce, avec une netteté efficace et parfois brutale. Elles fourmillent de formules pittoresques et bien senties.
Le présent volume offre un choix significatif et représentatif de la correspondance de Louis XI avec de nombreux éclaircissements qui la rendent accessible et vivante.
Introduction, notices et notes de Henri Dubois, professeur émérite à l'université de Paris IV-Sorbonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle