"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman à trois voix qui s'ouvre sur celle d'Honorin, un adolescent de 15 ans, qui a perdu sa mère peu de temps après sa naissance, et qui vit seul avec son père une existence morose à laquelle il a cependant fini par s'habituer. La deuxième voix est celle d'une femme, Ya, ex-junkie. La troisième voix est celle de Serge, le père d'Honorin, qui se retrouve face à ses mensonges.
Un jour, Honorin reçoit une lettre anonyme, la première d'une longue série, qui vont l'amener à changer son regard sur la vie et sur son père. Mais qui se cache derrière ces lettres anonymes ?
Josette Chicheportiche est née en 1957 et vit à Paris. Après des études de Lettres puis un passage dans l'enseignement, elle s'est lancée dans la traduction littéraire. Elle travaille essentiellement pour le Mercure de France (traductions adultes), et pour Hachette jeunesse. En parallèle, elle écrit pour la jeunesse. Elle a publié un album à l'École des loisirs, Une étoile pour toi, la série des Loulou chez Hachette (bibliothèque rose), Une si petite fugue chez Syros (Prix des incorruptibles 2006), Je ne veux pas qu'on sache chez Pocket. Elle signe ici son premier roman aux éditions Oskar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !