Lettre ouverte à sour Marie-Pierre

Couverture du livre « Lettre ouverte à sour Marie-Pierre » de Patrice Etoundi-M''Balla aux éditions Epagine

Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA Histoire d'un amour déçu, un amour voué à l'échec dès le début, Lettre ouverte à sour Marie-Pierre illustre de façon poignante la dangereuse et durable influence d'une éducation rigoriste prétendument chrétienne. Croyant nécessaire de considérer toute joie physique comme un péché, contre le véritable amour, le héros de ce roman sera incapable de « réussir » sa vie sentimentale à la fois par peur de la réalité, par faux idéalisme que par égoïsme. Cet itinéraire individuel et personnel du héros à travers les dédales d'un cour en mal d'aimer nous intéresse d'autant plus que nous le découvrons à travers un langage vrai et une voix à la fois sincère et présente.
Etoundi-M'Balla Patrice est né le 20 juin 1940 dans l'arrondissement de Ngomedzap, Province du Centre-Sud, au Cameroun. Journaliste, il a servi son pays au Ministère de l'Information et de la Culture.