Couverture du livre « Lettre ouverte à qui veut s'engager en politique pour servir la France et les Français » de Christine Boutin et Marie-Joelle Guillaume aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

1) POURQUOI S'ENGAGER ? Pour le service de la RES PUBLICA, pour le bien commun et par amour de la France et de
sa grandeur, dont elle détaille un certain nombre de jalons majeurs. Elle insiste aussi sur le fait que tous les politiciens
ne sont pas pourris, qu'il y a d'ailleurs les mêmes... Voir plus

ne sont pas pourris, qu'il y a d'ailleurs les mêmes dangers dans la vie économique et en entreprises, et que
l'engagement politique est utile et source de grandes joies.
2) LES 7 CHANTIERS DE LA RECONSTRUCTION : Christine Boutin ne masque pas les difficultés que notre pays traverse.
Elle détaille 7 domaines : l'État, la France et l'Europe, la défense de la langue française, la gestion (difficile) de
l'immigration, la vraie protection de la femme, les lois de bioéthique, la régulation de l'IA. Elle lance même un cri
d'alarme pour l'avenir de l'homme, s'appuyant sur le philosophe Romano Guardini.
3) LES SECRETS DE L'ART POLITIQUE : elle nous livre enfin, avec nombres d'exemples les leviers pour une action
politique vraiment efficace et au service du pays :