Couverture du livre « Lettre impossible helas a signer, destinee a un seul lecteur a qui elle ne peut etre envoyee » de Desreaux Claire aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070709922

«J'aurais voulu être transparente pour toi. Tu ne m'as jamais fait cette grâce, considérable il est vrai, de me connaître. Tu n'en veux pas, je sais. Je sais que me livrer ainsi, et comme aussi je l'ai fait vite, par un refus délibéré d'avoir une stratégie sur toi, et avec le désir de mettre tous les atouts dans ton jeu, de la façon dont les enfants jettent sur vos genoux les pièces de leur meccano, ne peut faire naître en toi que l'immémorial mépris des hommes pour les femmes qui s'offrent au lieu de se faire gagner. Tant pis, tant pis ! Cette lettre, je ne la signe pas, je ne te l'envoie pas. Je l'écris, ne la lis pas.»

• Un livre particulièrement émouvant, où la vraie passion s'exprime dans toute sa nudité, sa souffrance et ses espoirs : très beau ! Et c'est fantastique qu'elle émane d'une femme ! Un livre qui a coincidé avec une tranche de ma vie au moment où il est sorti ! Troublante coincidence... Le miracle...

Un livre particulièrement émouvant, où la vraie passion s'exprime dans toute sa nudité, sa souffrance et ses espoirs : très beau ! Et c'est fantastique qu'elle émane d'une femme ! Un livre qui a coincidé avec une tranche de ma vie au moment où il est sorti ! Troublante coincidence... Le miracle d'internet fait que l'on peut s'exprimer sur ce livre aujourd'hui des années après 1988. J'aurais aimé rencontrer son auteur et c'est dommage qu'elle n'ait plus rien écrit ensuite à ma connaissance, malgré la prouesse de se faire éditer chez Gallimard !