Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Avec beaucoup d'âpreté et de violence, Raphaële Billetdoux pousse à son paroxysme la complexité des liens qui sous-tendent toute relation amicale ou amoureuse.
Geneviève Mancini vivait dans l'ombre et l'amour de Rémi, son mari. Mais un soir, chez des amis, elle a ouvert la bouche pour commencer à parler en son propre nom ; et voici qu'elle ne peut plus s'arrêter... Ils ont bu, ils ont fumé, ils ont hurlé, le dîner s'est terminé à l'aube dans les aveux et la stupeur. Pour gagner le pardon de ses amis et de son mari, pour retrouver leur estime en se faisant peut-être mieux comprendre, la jeune femme, sacrifiant aux règles élémentaires de la politesse, tente d'écrire une " lettre d'excuse ". Mais il ne suffit pas de crier " aimez-moi " pour être aimé... Prenant pour point de départ une de ces crises comme en vivent tous les couples, Raphaële Billetdoux conduit sa nouvelle héroïne à une étonnante exploration des domaines de l'art, de l'amour, de l'amitié. Roman coléreux, tendu : on est plongé à la fois dans le quotidien et dans la tragédie. Et on reste dans l'épouvante du mal que l'on peut faire aux personnes que l'on dit aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !