Lettre aux citoyens de la République

Couverture du livre « Lettre aux citoyens de la République » de Abdoulaye Ditinn Camara aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Chers citoyens, Voici une lettre spirituelle et politique que je vous écris en m'y forçant avec sincérité. Je vous y interpelle dans un style sérieux, direct, afin de partager avec vous sur les défis que connaît notre nation depuis son accession à la liberté en 1958. En vérité : que veulent les Guinéens ? De la trahison de l'élite en passant par les lacunes de l'éducation jusqu'à l'abandon d'une jeunesse engluée par ses intérêts immédiats à court terme, notre pays, celui de nos enfants de demain, est au bord du précipice. Insécurité, lynchages de citoyens, accidents de la route, insalubrité publique, injustice sociale et ethnocentrisme... La Guinée a perdu ses repères. Changer le pays, c'est faire preuve d'action et non de passivité. Il est temps de dire toute la vérité, rien que la vérité.