"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écrite à l'encre d'une passion qui a duré vingt ans, cette lettre unique, sans date, sans titre, sans alinéas sinon ceux d'une victoire - la chute du mur de Berlin et d'un drame - la destruction des tours de Manhattan - qui ponctuent son cours. Mais rien de ces événements n'est commenté. Ni même les lieux d'où partent ces missives hors de la durée habituelle, Venise, Bruxelles, le TransEurope Express. Ce sont seulement là des bornes commodes proposées à l'imagination du lecteur.
Le coeur a dicté à la main les mots et les images. En face, le profil de l'Autre apparaît dans le miroir des pages, par transparence. Qui est cet Autre ? L'Ami, l'Amant ?
Inspirateur de cette lettre tantôt lumineuse de bonheur partagé tantôt assombri par la solitude ignorée, il mérite sans aucun doute une majuscule.
Colette Bitker, artiste des émotions de l'âme et des pulsions du corps, relate ici ce qui serait une manière d'aventure vécue à laquelle elle s'est livrée pleinement, répondant à l'appel d'un Amour aux retours imprévisibles. Car cet Autre s'impose plus par son absence que par sa présence. Un paradoxe qui s'éclaire au fil d'un texte à la fois brillant et simple, où Carpaccio croise Flaubert, Bosch convoque Matisse et où toutes les couleurs s'entremêlent. Une tentation qui s'est transformée en confession.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !