"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus de 50 cartes postales, manuscrits, lettres dactylographiées et même des e-mails sont présentés aux côtés d'images fixes, de dessins et de storyboards pour créer une étonnante archive épistolaire de nombreuses années en cours. Le conservateur et directeur du Festival international du film documentaire de Punto de Vista, Garbiñe Ortega, a compilé ces matériaux dans le but de « créer des échos et des réverbérations entre des matériaux qui, comme dans un film, grâce au montage, prennent un autre sens au-delà de leur contenu spécifique ». Le volume comprend la correspondance échangée entre les cinéastes Jodie Mack, Jonas Mekas, Stan Brakhage, Jorge Honik, Claudio Caldini, Lech Kowalski, Nicole Brenez, Marcel Hanoun, Nathaniel Dorsky, George Kuchar, Nazli Dinçel, Norman McLaren, Maya Deren, Jean Vigo, Richard Leacock, Monica Flaherty, Richard Linklater, Gabe Kingler, Robert Breer, Robert Smithson, Nancy Holt, Fernando Trueba, Jean-Marie Straub, Jim Jarmusch, Hanun Farocki, Robert Frank, Fred Wiseman, Margaret Tait, Ute Aurand, Terrence Malick, Lynne Sachs et Gunvor Nelson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !